EURENCO-NYHETER

EURENCO inviger sitt nya huvudkontor i Sorgues

Engis, Belgique, 4 juillet 2025 – EURENCO, leader européen des matériaux énergétiques et acteur industriel clé du secteur de la Défense européenne, annonce la pose de la première pierre du chantier d’augmentation ses capacités de production de poudres de petit calibre du site de Clermont (Belgique).
Cet événement, organisé en présence de Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, Vice-Président du Gouvernement de Wallonie et Ministre de l’Économie, de l’Industrie, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation, marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe EURENCO, engagé dans un effort industriel sans précédent pour répondre à la demande croissante du secteur de la défense.
EURENCO, qui dispose actuellement de la plus grande capacité de fabrication installée de poudres de petit calibre en Europe, doublera d’ici moins d’un an son volume de production. L’ensemble de ces futures capacités a déjà été réservé par les clients d’EURENCO jusqu’en 2032. Par ailleurs, les investissements réalisés permettront d’améliorer la performance environnementale du site de Clermont que cela soit sur les consommations et rejets aqueux mais aussi l’empreinte carbone.
Cette augmentation capacitaire s’accompagne également de l’embauche de près de 100 personnes supplémentaires dont la plupart sont d’ores et déjà en formation sur les lignes de production actuelle.

PRESSKONTAKT

Benjamin GAUTIER

+33 (0)6 77569209

b.gautier@eurenco.com

 

Ce projet s’inscrit dans la dynamique forte de relance capacitaire menée par EURENCO sur l’ensemble de ses sites en France, en Belgique et en Suède. Face à la situation géopolitique mondiale, EURENCO Clermont entend jouer un rôle central dans la souveraineté de défense européenne.

Thierry FRANCOU, 

Président Directeur Général d’EURENCO

Ce projet marque une étape majeure pour EURENCO Clermont et s’inscrit pleinement dans la montée en puissance industrielle du groupe. Il illustre la mobilisation exemplaire de nos équipes et de l’ensemble des parties prenantes, que je remercie pour leur engagement au service de la réussite collective et du renforcement de notre outil industriel.

Sébastien LARDINOIS, 

CEO d’EURENCO Clermont

[/et_pb_column]

ANDRA NYHETER