Qui sommes-nous ?

centres d'excellence

collaborateurs

millions d'euros de chiffre d'affaires

Notre activité

Notre chiffre d’affaire

EURENCO est née en 2004 de la fusion entre SNPE Explosifs & Propulseurs et NEXPLO. EURENCO a hérité de ces sociétés une implantation dans plusieurs pays d’Europe et un savoir-faire de haut niveau dans le domaine des matériaux énergétiques.

Leader européen des explosifs, propulseurs et combustibles militaires, EURENCO fournit également des explosifs pour le secteur civil (perforation de pétrole et de gaz, mines) et possède la plus grande capacité de production mondiale de 2-EHN (additif pour carburant).

Notre raison d'être

EURENCO est un acteur clé du secteur de la défense au service de la souveraineté de la France et de l’Europe. Nous concevons, produisons et fournissons des produits et solutions innovants et à forte valeur ajoutée dans les domaines de la pyrotechnie et de la chimie.

 

Notre Mission

Concevoir, produire et suivre, pendant tout leur cycle de vie, des produits et des solutions à haute performance et sécurité dans le domaine des matériaux énergétiques pour la Défense et leurs dérivés pour applications civiles.

 

Notre vision

Renforcer notre position d’acteur européen de référence et devenir un leader mondial sur tous nos secteurs d’activités.

EURENCO est animé par un esprit de conquête et d’innovation. En essaimant les meilleures pratiques locales de chacun de nos sites, nous visons à valoriser tous les talents et renforcer notre leadership technologique. En pensant global et en agissant en local, nous accélérons ainsi la création de valeur au service de nos clients.

 

Nos valeurs

La Sécurité d’abord

Assurer la sécurité de nos employés, de nos clients, des utilisateurs finaux de nos produits, et de nos installations.

La Satisfaction client

Ecouter nos clients avec attention, anticiper leurs besoins et innover pour leur apporter de la valeur-ajoutée, tout en renforçant notre profitabilité.

La Force de l’équipe

Gagner en équipe, en capitalisant sur nos savoir-faire et en développant notre sentiment d’appartenance.