Eurenco news

Contrat Nexter

Nexter passe une commande majeure à EURENCO

pour des charges modulaires d’artillerie

Dans le cadre d’un marché notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) le 11 mai dernier, Nexter a mis en vigueur une commande majeure au profit d’EURENCO, le leader européen des matériaux énergétiques pour la fourniture de charges modulaires d’artillerie. Au total, 70 000 modules seront ainsi fabriqués sur le site d’EURENCO Bergerac et livrés entre 2021 et 2022 à l’armée de Terre française, pour un emploi sur le système CAESAR©.

Ce contrat permet de soutenir et de renforcer la capacité de production de la filière munitionnaire française au profit des armées, mais également d’améliorer la flexibilité du site d’EURENCO Bergerac. Les négociations ont commencé en janvier 2020 et, malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire, ce marché est entré en vigueur dans les meilleurs délais, grâce aux efforts de tous les acteurs.

Ces charges modulaires destinées au système CAESAR® respectent les exigences du standard OTAN « JBMoU », ce qui les rend compatible avec tous les systèmes d’artillerie de 155mm conformes à ce standard. Ces charges d’artillerie modernes – utilisant de 1 à 6 modules selon la portée du tir souhaitée – remplacent les charges conventionnelles en gargousse. Avec uniquement deux types de modules, charges vives et charges lentes, ce système propulsif permet une mise en œuvre plus sûre et une utilisation opérationnelle plus simple tout en garantissant une sécurité d’emploi pour les utilisateurs malgré une cadence de tir accrue. Sa modularité permet enfin de réduire l’empreinte logistique et diminue les besoins d’approvisionnement en munitions de la pièce d’artillerie.

Nos autres actualités

Meilleurs voeux et prenez soin de vous

Meilleurs voeux et prenez soin de vous

Toute l'équipe EURENCO vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et nos meilleurs vœux pour 2022 !  Prenez soin de vous.  Nos autres actualités